Case n°4 : La table

Chaque foyer a sa table. Une table pour manger ou travailler, pour créer et jouer, pour servir, se rassembler, discuter, se regarder et se réjouir. Il y a quelque chose d’un peu sacré dans cet espace qui unit et, parfois aussi, désunit.

Aujourd’hui, je contemple ma grande table vide, en me projetant sur ce qui l’attend dans 20 jours. Comme hôte, je servirai bien sûr, mais viendra un moment, je le sais, où rejoindre cette table sera le plus important. Alors, n’oublions pas de nous y asseoir.

« Marthe était très affairée à tout préparer pour le repas. Elle survint et dit : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour faire le service ? Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera pas enlevée. » »

Luc 10.40-42 (NFC)

« Lorsque quelqu’un mange, boit et jouit des résultats de son travail, c’est un don de Dieu. »

Ecclésiaste 3.13 (NFC)

Moi, c’est Léa ! D’abord engagée à la LLB comme bénévole, j’ai intégré Vivre La Parole il y a 2 ans comme responsable de projets d’animation et d’édition comme RDV The Book. J’espère que nous pourrons t’apporter chaque jour de cet avent un petit quelque chose en plus pour sublimer ton quotidien 🙂